AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est la fin de la grève à Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin(cortex84)
SOLEIL
SOLEIL


Féminin
Nombre de messages : 4215
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: C'est la fin de la grève à Hollywood   Dim 10 Fév - 10:25



Retrouvez tout notre dossier sur la grève des scénaristes en cliquant ici.

SIPA ¦ Les acteurs de séries soutiennent la grève des scénaristes à Hollywood

Le syndicat des scénaristes de Hollywood, à l'origine de la grève entamée
le 5 novembre, a annoncé samedi avoir conclu avec les producteurs un accord qui pourrait permettre une reprise du travail dès lundi s'il est approuvé par la base. Les responsables du syndicat (Writers guild association, WGA) ont envoyé samedi à l'aube un courriel à leurs 12.000 membres pour annoncer qu'un accord avait été trouvé et qu'il serait discuté dans la journée lors de réunions prévues à Los Angeles et à New York.

Contre sept multinationales

«Nous avons un accord provisoire», ont déclaré Patrick Verrone et Michael Winship dans le message, ajoutant qu'il était temps de régler le conflit qui a déjà stoppé le tournage de de dizaines de feuilletons et de films. «Mener une bataille contre sept multinationales du monde des médias, quelle que soit son succès, est épuisant. Nos membres et tant d'autres personnes en paient le prix fort», ont écrit les deux responsables.
«Poursuivre la grève maintenant ne rapportera pas suffisamment pour
compenser les risques potentiels», ont-il ajouté, concluant: «Il est temps d'accepter ce contrat et de mettre fin à la grève».

Nouveau contrat

Après les discussions prévues samedi soir, la direction du WGA doit se réunir dimanche pour approuver formellement l'accord, qui établit un nouveau contrat de trois ans entre les producteurs et les scénaristes et prévoit des augmentations d'environ 3% par an. La WGA avait entamé une grève le 5 novembre pour réclamer aux producteurs une augmentation des droits d'auteur afin de tenir compte de l'exploitation des contenus cinématographiques et télévisés sur les nouveaux médias numériques.
Le conflit, qui a coûté des centaines de millions de dollars et a déjà provoqué l'annulation de la cérémonie des Golden Globes le 13 janvier, faisait planer une incertitude sur l'édition 2008 des Oscars, le grand rendez-vous annuel du 7e art, prévu le 24 février.

Hâte de se remettre au travail

Selon la presse américaine, après près de trois mois de crise, producteurs et scénaristes ont désormais hâte de se remettre au travail. Le «Los Angeles Times» a annoncé vendredi que plusieurs films touchés par le conflit pourraient redevenir d'actualité, comme «Anges et démons» tiré d'un livre de Dan Brown, l'auteur du «Da Vinci Code», ou «Shantaram», la nouvelle production de Warner Bros. avec Johnny Depp. Dans le même temps, le «New York Times» citait des producteurs de «talk-shows» de fin de soirée -- premières victimes de la grèves parce qu'ils dépendent fortement des bons mots concoctés par des scénaristes -- estimant un retour à la normale dès la semaine prochaine. «Tout le monde dit à tout le monde de venir au boulot lundi», a déclaré au quotidien Jeff Ross, producteur exécutif d'une émission de ce type sur la chaîne NBC.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiquesite.forum2discussion.com
Admin(cortex84)
SOLEIL
SOLEIL


Féminin
Nombre de messages : 4215
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: C'est la fin de la grève à Hollywood   Mer 13 Fév - 18:58

Dimanche 10 février, le syndicat des scénaristes américains WGA (Writers Guild Association) a suspendu la grève qu'il mène depuis 3 mois. Les producteurs et les responsables de la WGA ont conclu un accord qui prévoit des augmentations de 3% par an pour les scénaristes, en compensation de l'exploitation des contenus sur les nouveaux medias numériques. Reste à obtenir le vote des 12 000 membres du syndicat pour entériner les négociations, qui devrait avoir lieu en début de semaine. Ce conflit, un des plus important qu'ait connu Hollywood, a provoqué la suspension de nombreuses séries et films ainsi que l'annulation des Golden Globes. On estime le coût de la grève à plusieurs centaines de millions de dollars.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiquesite.forum2discussion.com
 
C'est la fin de la grève à Hollywood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève dans la grande distribution
» Royaume Humain plage sud : Sur la grève de Portspéron……..[Monologue]
» Menace de paralysie des activités à la frontière haïtiano-dominicaine à partir d
» Appel à une grève générale en Haiti.
» Grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIQUESITE :: LE SALON :: AU PROGRAMME-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit