AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yannick Noah devant la justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin(cortex84)
SOLEIL
SOLEIL


Féminin
Nombre de messages : 4215
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Yannick Noah devant la justice   Mar 4 Mar - 23:07



Yannick Noah devant la justice ! La personnalité préférée des français est convoquée au Tribunal de Grande Instance de Paris ce lundi suite à une plainte de son ancien manager.

C'est un homme s'estimant floué qui a assigné Yannick Noah en justice ce lundi. L'homme en question, c'est Jean-Pierre Weiller, ancien manager du
chanteur, qui s'est occupé de sa carrière musicale entre 1990 et 2000, année de son explosion. Si Jean-Pierre Weiller a porté plainte contre Yannick Noah, c'est parce qu'il a présenté l'ancien vainqueur de Roland-Garros a Robert Goldman (frère de Jean-Jacques Goldman) et à Sony afin que Yannick soit respectivement produit et distribué par ces derniers. Selon Le Figaro, à l'époque les deux hommes s'étaient accordés pour que Yannick Noah verse 20% de ses revenus d'interprète à son manager. Mais un jour de l'an 2000, c'est le drame pour Jean-Pierre Weiller. Après deux versements, Yannick Noah lui fait parvenir une lettre pour lui annoncer que leur collaboration s'arrête là. Après avoir essayé de trouver un accord à l'amiable, l'ancien manager s'estimant floué, s'est résolu à poursuivre son ex protégé devant les tribunaux. Seulement voilà, les deux hommes l'avaient joué à l'ancienne, une poignée de main et une parole faisant office de contrat.

Jean-Pierre Weiller l'a évidemment mauvaise car Yannick Noah a vendu depuis 2000 plus de 1,7 millions d'albums ce qui représente vous vous en doutez une belle petite somme. Malheureusement pour lui, il ne dispose ni de contrat, ni de témoins. Comme de bien entendu, Robert Goldman et Thierry Suc, organisateur des tournées de la personnalité préférée des français, se sont rangés derrière Yannick. D'après le frère de Jean-Jacques Goldman, Jean-Pierre Weiller n'était qu'une "simple courroie de transmission sans pouvoir décisionnaire". L'intéréssé appréciera.

Pour obtenir gain de cause, Jean-Pierre Weiller ne dispose que de quelques
preuves : son nom mentionné comme manager sur quelques contrats et sur
les livrets des albums de Noah, un projet de contrat et une déclaration de Yannick Noah : "... les gens avec qui je travaille n'ont pas de contrat écrit...". De plus, une expertise demandée par les juges dit que Jean Pierre Weiller a "défendu les intérêts de l'artiste d'octobre 1999 à juin 2001."

D'après Le Figaro, si la justice considère tout ceci comme des "commencements de preuve", Jean-Pierre Weiller a toutes les chances de voir le projet de contrat non signé établi par l'agent sportif de Yannick Noah et lui (projet de contrat que Yannick Noah a refusé de parapher car il le désapprouvait) être considéré comme valide.
Si tel était le cas, Jean-Pierre Weiller toucherait la bagatelle de 500 000 euros. Effectivement, ça vaut le coup de se battre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magiquesite.forum2discussion.com
 
Yannick Noah devant la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yannick Noah
» contrepétries
» L'affaire des emetteurs a Bouthilliers devant la justice
» La justice de Raphael [Terminé]
» René Civil devant le tribunal criminel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIQUESITE :: DIVERS :: LES ACTUS PEOPLE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit